Braine-l'Alleud: un individu provoque un accident avec la voiture qu'il tente de voler

Un juge d'instruction a été saisi du dossier. L'habitant de Waterloo âgé de 34 ans est bien connu de la justice. Il a notamment été condamné, en juillet dernier, à dix mois de prison pour vols.

Belga
Braine-l'Alleud: un individu provoque un accident avec la voiture qu'il tente de voler
©JC Guillaume

Déjà condamné pour des faits de vol, un Waterlootois a provoqué un accident alors qu'il tentait de dérober un véhicule, mercredi en fin de soirée à Braine-l'Alleud, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon. Un juge d'instruction a été saisi du dossier. L'habitant de Waterloo âgé de 34 ans est bien connu de la justice. Il a notamment été condamné, en juillet dernier, à dix mois de prison pour vols.

Mercredi, vers 23h00, il a tenté de s'emparer d'une voiture stationnée le long de la rue du Ménil, à Braine-l'Alleud. Alors qu'il avait desserré le frein à main, la voiture a suivi la pente de la rue avant d'emboutir un second véhicule à l'arrêt. Des riverains ont immobilisé le trentenaire, qui a ensuite été interpellé par la police. Il a été mis à disposition du parquet du Brabant wallon qui a requis un mandat d'arrêt à son encontre.