Mont-Saint-Guibert : la rue d’Alvau bientôt rouverte

La chaussée s’était effondrée lors d’un chantier effectué chez un privé.

Natelhoff Yannick
Mont-Saint-Guibert : la rue d’Alvau bientôt rouverte
©D.R.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir pas mal d’habitants de Mont-Saint-Guibert : les travaux actuellement en cours dans la rue d’Alvau devraient être terminés d’ici une dizaine de jours.

On se souvient que la rue avait été fermée à la circulation en décembre suite à l’effondrement de la chaussée consécutive à des travaux sur une propriété privée. Les propriétaires avaient fait abattre un mur qui soutenait la voirie. Et celle-ci s’était affaissée, entraînant avec elle les impétrants (gaz, électricité,…).

S’en étaient suivis d’interminables palabres entre les différents protagonistes (Responsable du chantier, commune, assurances,…) pour déterminer les responsabilités et, surtout, savoir qui prendrait en charge la réparation de la chaussée.

Au grand dam des habitants du quartier d’Alvau qui devaient alors faire un détour de plusieurs kilomètres pour rejoindre le centre-ville. "Je peux comprendre que la rue ait dû être fermée en urgence, vu la situation, commentait encore récemment un habitant de la rue Jean Moisse, débouchant sur la rue d’Alvau. Mais il est difficile d’accepter la lenteur des travaux. Cela fait des mois que rien ne bouge."

Depuis, les choses se sont accélérées. Début août, les travaux de réfection de la voirie ont enfin débuté. Ils consistaient en la réalisation d’un nouveau mur de soutènement, de la pose de fondations pour la voirie, la réparation des impétrants et l’asphaltage. Le tout pour un coût estimé 50 000€.

Hier, la commune a annoncé que la rue serait à nouveau accessible à partir du vendredi 9 septembre. "La météo de ce mois d’août, louvoyant entre fortes pluies et canicules, a inévitablement perturbé le planning des chantiers de la rue d’Alvau, confient les autorités communales. Et pourtant, le vendredi 9 septembre prochain, la rue d’Alvau sera à nouveau accessible. Nous remercions les riverains et automobilistes dont la patience a été mise à rude épreuve pendant de longs mois."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...