Une piscine au Hall Baudoin Ier ?

La commune étudie la possibilité d’un nouveau complexe.

Candice Denis
trump
©Photo News

Depuis la tempête du mois de juin, rien n’a bougé ou presque autour du Hall Baudoin Ier, complètement éventré par les vents. Seul le parking a tout de même été déblayé. C’est que les négociations entre l’assurance et les autorités communales sont toujours en cours concernant le montant de l’indemnisation et que les points de vue sur l’avenir divergent.

Si, du côté de la Ville, la démolition complète est la seule solution envisagée, les assurances pencheraient plutôt de conserver les parties qui sont encore debout comme la cafétéria. "Il nous semble indispensable de repartir sur de nouvelles bases , explique Jean-Luc Meurice, bourgmestre faisant fonction de Jodoigne. Reconstruire en s’accrochant sur des morceaux qui ont pris l’eau et sont donc fragilisés n’a aucun sens."

D’après nos informations, ce serait maintenant vers la destruction complète que la balance pencherait. Une nouvelle expertise devrait avoir lieu prochainement et la commune va pouvoir elle aussi désigner son propre expert indépendant. "On devrait en savoir plus d’ici deux mois", espère Jean-Luc Meurice.

En attendant que la décision tombe, les autorités communales étudient, en ce moment, l’éventualité de créer un site spécifique dédié au sport et à la culture. "L’idée serait de regrouper, sur un nouveau et unique site, la future piscine, le hall sportif, des terrains de football ainsi qu’une salle de spectacles", détaille le bourgmestre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...