Consensus sur la place Dumon à Woluwe-Saint-Pierre

La majorité a présenté le projet définitif

J. Th.
Consensus sur la place Dumon à Woluwe-Saint-Pierre

L’équipe du bourgmestre Benoît Cerexhe (CDH) et les commerçants de la place Dumon ont finalement trouvé un compromis quant au réaménagement de cette dernière. Présenté en février dernier par le maïeur et l’échevin des Travaux publics, Damien De Keyser (CDH), le projet faisait, depuis lors, l’objet de nombreuses critiques de la part des commerçants locaux. La disparition de l’ensemble des places de stationnement en surface les inquiétait au plus au point. Le nouveau projet, désormais définitif, comportera 140 places de parking de plus que la première mouture.

Groupes de travail

"La commune a consulté tout le monde : les forains, les commerçants et les habitants. On a mis en place des groupes de travail pour parvenir à un projet accepté par tout le monde. Et la Région vient de délivrer le permis d’urbanisme, ce qui est une excellente nouvelle !", explique Benoît Cerexhe, rappelant que le réaménagement de la place figurait dans l’accord de majorité. "Les travaux démarreront en février 2017 et se seront achevés avant la fin de l’année, soit en à peine neuf mois" , explique Damien De Keyser, qui veillera à la bonne mise en œuvre du chantier.

Concrètement, alors que le projet initial prévoyait la suppression de 93 places de stationnement en surface sur la place, ce sont finalement 140 places qui sont désormais annoncées : 40 de courte durée sur la place elle-même, 42 de courte durée aux extrémités de celle-ci et 58 de longue durée avenue d’Huart. De 19 à 9h30, soit durant les heures de fermeture des magasins, la place deviendra entièrement piétonne.

Café à l’italienne

Alors que l’agrandissement du kiosque de la friterie Charles et la construction d’un café dit à l’italienne et d’un large auvent sur la place, des projets importants pour la majorité en place, verront bien le jour, les commerçants sont ravis par la version définitive du projet.

"C’était très important d’avoir des places de courte durée" , explique Philippe Zeebroeck, de l’association des commerçants du Stockel Square.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...