Pont défectueux à Limal : chaos sur la N238 fermée !

Natelhoff Yannick
Pont défectueux à Limal : chaos sur la N238 fermée !

La nationale devrait rester fermée jusqu’à mercredi soir, le temps que des travaux de stabilisation du pont soient opérés Depuis quelques jours, le passage sous le pont de la N238, dans la rue Achille-Bauduin à Limal, est fermé à la circulation. Ce qui posait déjà pas mal de soucis aux automobilistes désirant se rendre vers Wavre. Mais, hier, c’est le pont dans son intégralité qui a été interdit à la circulation. Y compris en surface.

Ce qui entraîne par conséquent la fermeture de la N238. Avec à la clé d’impressionnants embouteillages tant en direction d’Ottignies que de Wavre. Il faut dire que la nationale est l’un des principaux axes d’accès à l’autoroute E411 en provenance de Court-Saint-Étienne ou Ottignies.

Des déviations ont été mises en place mais les autorités invitent les automobilistes à éviter le secteur. Notamment en évitant de sortir de l’E411 à Wavre-centre et à plutôt sortir à Wavre-Sud ou Louvain-la-Neuve. Pour ceux qui devraient tout de même emprunter la N238, ils seront invités à emprunter la route provinciale (N239) pour se rendre vers Ottignies. Dans l’autre sens, la N238 est bloquée à hauteur de Limelette et les automobilistes sont invités à prendre la rue Charles-Dubois puis la N239.

Hier après-midi, la zone de police de Wavre indiquait sur son site Internet que la N238 serait fermée jusqu’au 9 juin prochain. Mais une réunion d’urgence, programmée hier après-midi, a permis de rassurer les autorités. Selon le SPW, la N238 pourrait être rouverte dès mercredi soir. "Des travaux étaient prévus sous le pont pour retirer les morceaux de béton qui étaient fissurés, de manière à éviter tout risque de chute, nous précisait hier, Catherine Herman, pour le SPW. Mais beaucoup plus de béton que prévu a dû être retiré. Ce qui fait que les armatures de béton ne sont plus solidaires entre elles. Pour éviter tout risque, nous avons été contraints de faire fermer ce pont."

Des travaux y seront effectués ces mardi et mercredi pour permettre une réouverture de la N238 "dès mercredi soir". Par contre, la circulation en dessous du pont restera fermée pendant deux à trois semaines, le temps de procéder à la rénovation complète de l’ouvrage d’art.Y. N.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...