Waterloo: 1.600€ pour… de l’eau de Javel et du savon !

Un couple de Waterlootois a bien failli se faire arnaquer par de faux démousseurs !

J.Br.
Immobilier construction travail chômage métier toit toiture béton brique bois environnement urbanisme urbanisation ciment protection isolation matériaux entrepreneur promoteur Thomas Piron terrain campagne chantier tuile ardoise
Immobilier construction travail chômage métier toit toiture béton brique bois environnement urbanisme urbanisation ciment protection isolation matériaux entrepreneur promoteur Thomas Piron terrain campagne chantier tuile ardoise ©Jean-Luc Flémal

Un couple de Waterlootois a bien failli se faire arnaquer par de faux démousseurs !

La technique est connue et maîtrisée : de faux démousseurs prétextent un problème sur une toiture et tentent de faire payer les propriétaires (généralement des personnes âgées) des sommes folles pour des produits… bidons !

La semaine dernière, ce sont les parents de Corinne qui ont bien failli en être victimes. "Un homme a sonné à la porte de chez mes parents en disant qu’il y avait un problème sur le toit, que des ardoises étaient cassées, qu’il y avait de la mousse et qu’il risquait d’y avoir des infiltrations d’eau, explique-t-elle. Mais que justement, ils étaient là pour un voisin, dont ils citent le nom pour mettre en confiance, et qu’il leur restait du produit pour faire le travail directement."

Sauf qu’en discutant avec leurs victimes qui trouvaient cette manière d’agir un peu étonnante, les faux démousseurs ont expliqué que le mélange de produits était déjà réalisé et qu’ils devraient de toute manière payer 1.600 euros !

Face à cette situation, la maman de Corinne a eu le bon réflexe : appeler sa fille. "Je lui ai dit de ne surtout rien payer en cash et de demander la facture pour payer par virement. Visiblement, cela ne leur a pas plu et quand ma maman leur a dit que j’arrivais pour voir les produits qu’ils utilisaient, ils ont détalé en disant que c’était gratuit."

Comme on peut s’en douter, quand Corinne est arrivée sur place, il n’y avait plus personne. Quant aux produits utilisés, ils étaient loin d'être conforme à ce qui était annoncé. "J’ai tout de suite senti une odeur d’eau de Javel et j’ai vu de la mousse aux endroits où ils avaient pulvérisé le restant de leur produit. Ce n’était que de l’eau de Javel et du savon !"

Rapidement, Corinne est allée porter plainte à la police et une note d’information a été rédigée. "Ils ne peuvent pas faire de PV car je suis intervenue à temps. Comme mes parents n’ont pas payé, il n’y a pas de préjudice. Mon papa n’en revient toujours pas de s’être fait embobiner de la sorte mais ils lui ont fait peur avec une technique bien rodée. Ce sont de beaux parleurs", conclut Corinne qui souhaite mettre en garde les Waterlootois face à cette arnaque bien huilée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...