Les Tubiziens veulent plus de sécurité à la gare
Publié le 29-01-2018 à 07h52
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YSJX2RVMTNBO3MRM4VTATG5SFM.jpg)
C’est le résultat du sondage mené par le collectif "Enragez-vous" en vue des élections.Le 14 octobre prochain, tous les Brabançons wallons iront aux urnes afin d’élire leurs édiles pour les cinq prochaines années. Une échéance importante mais avant de glisser ce petit bulletin dans sa boîte, il est intéressant pour tout le monde de savoir ce qu’attendent vraiment les habitants.
Sous l’impulsion du collectif "Enragez-vous", un vaste sondage a été réalisé dans toutes les communes. Et les résultats pour la cité du Betchard ont été officiellement présentés. Au total, ils sont 521 à avoir donné leur avis et en tête des défis prioritaires, on retrouve une sécurisation du plateau de la gare.
Un projet qui est actuellement en bonne voie car les autorités communales ont annoncé récemment qu’une rénovation complète est dans les cartons avec l’arrivée d’un service de police de proximité au sein même de la gare. Deuxième défi lancé par les Tubiziens : la création d’une piscine.
Viennent ensuite l’augmentation de l’offre de trains, la mise en place d’un nouveau plan de circulation pour contrer les embouteillages récurrents et un nettoyage plus régulier de la ville même si à ce sujet, ce sont principalement les Tubiziens qui en sont responsables.
Du positif
Rayon satisfaction, on notera la tenue du marché de Noël qui continue de se déplacer de village en village tous les ans, la sécurisation du centre avec l’arrivée des caméras, les nombreux travaux réalisés dans le cadre de la lutte contre les inondations, la tenue du Webi (le week-end belgo-italien) ou encore la rénovation des trottoirs et le fait que les parkings soient gratuits.
L’ensemble des résultats vont à présent être transmis aux futurs candidats à Tubize. A eux à présent d’en tenir compte ou non mais ils savent dorénavant ce que les Tubiziens aiment dans leur ville et surtout, ce qu’ils attendent pour les prochaines années.