Une nouvelle ASBL met en relation les indépendants dans la région de Jodoigne
Publié le 22-10-2018 à 09h36
:focal(2461x1238:2471x1228)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SE3EYXKOXVCTBIMKX3PKSL2RYY.jpg)
Grâce à une ASBL qui met en relation et valorise les indépendants.C’est une véritable réussite qu’a rencontrée "Entrepreneur Réseau Incourt-Jodoigne" puisque 80 personnes ont assisté à la présentation de cette nouvelle ASBL.
"On est très contents, on ne s’attendait pas à avoir autant de monde pour une première soirée", nous a confié Annabelle Romain, initiatrice du réseau. Un succès qui témoigne du besoin de valorisation des indépendants : "C’est en discutant avec d’autres parents que je me suis rendu compte qu’ils étaient nombreux à avoir une activité en tant qu’indépendant alors que je n’en avais aucune idée. Et si moi je n’étais pas au courant, d’autres personnes devaient aussi l’ignorer… Il fallait donc faire quelque chose", se souvient-elle.
C’est ainsi qu’en compagnie de quatre autres personnes, elle a fondé l’ASBL "Entrepreneur Réseau Incourt-Jodoigne" dont la mission principale est de mettre en relation les entrepreneurs de la région.
Avec un but alléchant annoncé : l’augmentation de leur chiffre d’affaires. Pour cela, un petit-déjeuner networking sera organisé chaque mois pour les entrepreneurs, membres ou non du réseau.
Bien ancrée dans son temps, l’ASBL a aussi dans ses cartons l’organisation d’afterworks et la création d’un espace de coworking sur Incourt.