Halloween aux Bois des Rêves d’Ottignies : les adultes interdits de grimage
Publié le 24-10-2018 à 16h53
C’est le plus grand événement Halloween de la province : aux Bois des Rêves d’Ottignies, le centre culturel organise une grande soirée frissons le 30 octobre. La soirée est conçue pour les petits et grands avec fanfare, musiciens, cinéastes, danseurs, conteurs et circassiens.
Sauf que cette année, les parents ne pourront pas venir déguisés. La raison ? Des costumes trop violents lors des précédentes éditions. "Certains parents avaient mis les petits plats dans les grands. Le résultat de leur costume était impressionnant mais, malheureusement, trop violent pour les enfants", expliquent les organisateurs.
Dès lors, par ordonnance de police, seuls les enfants seront autorisés à se costumer et se grimer pour la fête au Bois des Rêves. Si vous êtes des habitués, sachez également que le nombre de visiteurs sera surveillé de près. "Nous n’allons pas interdire l’accès s’il y a trop de monde comme l’année dernière. Mais le flux des visiteurs sera mieux organisé. C’est, entre autres, pour cette raison que l’événement commence une heure plus tôt, dès 16 h."
L’année dernière, 15.000 personnes avaient tenté cette expérience. Le plus terrifiant n’était pas le spectacle, mais la longue file pour accéder à l’entrée avec, parfois, plus d’une heure d’attente. Certains avaient fait demi-tour. Le domaine avait dû être fermé pour cause de saturation, provoquant la colère de certains visiteurs refoulés.
Des embouteillages monstres s’étaient également formés sur la N25 et N4. Cette année, il est conseillé de réserver ses tickets à l’avance sur www.poleculturel.be. L’inscription est gratuite.