Ittre sera la première commune à distribuer ses masques gratuitement à sa population ce mardi

Elle avait aussi été la première à passer commande. Une bonne nouvelle pour les Ittrois.

J.Br.

Elle avait aussi été la première à passer commande. Une bonne nouvelle pour les Ittrois.



Pas besoin d’être une grosse commune avec des milliers d’habitants pour être un précurseur en Brabant wallon, voire en Belgique. Déjà première commune à avoir passé une commande pour obtenir des masques en vue de les distribuer à ses habitants, la “petite” commune d’Ittre va être ce mardi la première à les distribuer officiellement.
Si d’autres sont encore au stade de la commande, voire de la confection, à Ittre, on est donc passé à la phase concrète. “Au total, ce sont 7 000 masques qui vont être distribués gratuitement ce mardi à la population, se réjouit Christian Fayt, le maïeur. On est les premiers en Brabant wallon à le faire. Je pense même qu’on est les premiers en Belgique. Du moins, je n’ai rien entendu de tel jusqu’à présent.”

Ces masques seront soigneusement préparés dans une enveloppe qui sera ensuite déposée dans les boîtes aux lettres des Ittrois. “On voulait éviter que la population se déplace pour venir les chercher. Nous avons aussi prévu des masques spéciaux pour les enfants.”

Une première salve qui arrivera donc dans la journée dans toutes les boîtes aux lettres. “Ensuite, nous avons passé une seconde commande de 12 000 masques pour ceux qui souhaitent en obtenir un autre. Mais ceux-là seront payants et vendus à un prix démocratique en pharmacie”, conclut Christian Fayt.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...