Coronavirus: sept hospitalisations de plus dans le Brabant wallon (INFOGRAPHIE)

Ce lundi, 39 personnes étaient hospitalisées dans les deux unités "covid" recensées.

Sarkis Geerts
Coronavirus: sept hospitalisations de plus dans le Brabant wallon (INFOGRAPHIE)
©BELGA

Ce lundi, 39 personnes étaient hospitalisées dans les deux unités "covid" recensées.

Ces dernières 24 heures, 97 décès et 84 hospitalisations ont été rapportés en Belgique. Au total, 8.016 personnes ont perdu la vie à cause du coronavirus (les statistiques du jour sont à lire ici).

Dans le Brabant wallon, on a enregistré ces dernières 24 heures sept nouveaux cas de coronavirus avérés, après test de dépistage. Dans la province, comme dans le pays, la tendance à la baisse se confirme : ces quatre derniers jours, "seulement" 25 nouveaux cas ont été révélés suite à un test dépisage. On en découvrait encore 26 durant la journée du 28 avril. Au total, on dénombre 1.265 cas dans la province.

Commune la plus peuplée du Brabant wallon, Braine-l'Alleud est celle qui compte le plus de cas, avec 132 cas avérés. Elle est suivie de Tubize (131) et de Wavre (119). Si l'on met le nombre de cas en perspective avec le nombre d'habitants, Rebecq est la commune la plus touchée avec 55,8 cas pour 10.000 habitants. Elle est suivie par Tubize (48,7 cas) et Ittre (46).

Sciensano, l'institut de santé publique en Belgique, recense deux hôpitaux dans le Brabant wallon : ce lundi, 39 personnes y étaient hospitalisées (c'est sept de plus que la veille). Parmi elles, onze se trouvaient aux soins intensifs (dix la veille) et cinq nécessitaient une assistance respiratoire (autant que la veille). Aucun patient n'a intégré les unités "covid" des hôpitaux brabançons (comme la veille) et aucun n'a été autorisé à les quitter (un la veille).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...