Les images impressionnantes du chantier du mégacoaster de Walibi, le plus rapide et le plus haut du Benelux
Les pièces commencent à être assemblées, l'attraction tant attendue sera inauguée lors de la saison 2021.
Publié le 12-08-2020 à 20h33
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N2LEJYJ3BVGGNKFEHOCTQSO62A.jpg)
Les chiffres du futur mégacoaster de Walibi ont de quoi faire tourner la tête : 1.200 mètres de long, une vitesse atteignant les 115 km/h, une vitesse moyenne de 100 km/h et une hauteur maximale de 50 mètres. Il s’agira ni plus ni moins de la montagne russe la plus haute et la plus rapide du Benelux, d'après Walibi. Les températures élevées et la crise sanitaire n'auront pas raison du chantier de l'attraction qui sera inaugurée dans le courant de la saison 2021.
EN IMAGES: le chantier du mégacoaster de Walibi avance bien
Les travaux avancent bien dans le fond du parc, partie encore inexploitée jusqu'à présent et interdite au public. La zone s'étend sur 4,5 hectares, à côté de l'Exotic World, où se trouve l'une des dernières attractions inaugurées, le Tiki Waka. La zone sera entièrement thématisée - mais le parc reste encore muet là-dessus. La pièce la plus haute de l'attraction, qui atteint 50 mètres de haut, vient d'être montée par les équipes. On peut désormais apercevoir les pièces s'assembler depuis le parc et même en dehors, le long de la N238.
Avec cette montagne russe inédite, les responsables de Walibi veulent frapper un grand coup. "Ça permettra de pousser la fréquentation du parc et aller titiller les autres parcs d’attractions d’Europe ", nous confiait il y a quelques mois le directeur de Walibi Jean-Christophe Parent.
Cette attraction fait partie du vaste plan d’investissement de 100 millions d’euros, qui doit à terme métamorphoser 75 % du parc. Elle doit lui permettre de compléter son offre et toucher un public encore plus large. " On va rééquilibrer une partie de notre portefeuille d’attractions. On veut être un parc à sensations mais familial ", expliquait encore le directeur.