Des voitures régulièrement vandalisées sur un parking à Rebecq: "Nous demandons plus de sécurité"
Les riverains de la rue de Rebecq demandent plus de sécurité. Une caméra existe mais… elle n’est pas (encore) alimentée par Ores.
Publié le 05-02-2021 à 11h05
:focal(495x505:505x495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/76KV5R6OUVARDJWLM25Q2AJO6A.jpg)
Il y a quelques jours, les riverains de la rue de Rebecq ont eu une très mauvaise surprise au réveil. Ils ont retrouvé leur véhicule sens dessus dessous. "Nos voitures qui étaient stationnées dans le parking à la rue de Rebecq en face du Chiffon Rouge ont été vandalisées, déplorent plusieurs riverains sur les réseaux sociaux. Cinq voitures ont été visitées durant la nuit et de nombreux dégâts sont à déplorer." Et c’est le moins que l’on puisse dire avec des vitres cassées, des batteries dérobées sans oublier du matériel de travail dévalisé (Karcher, chaussures de sécurité…) ou encore des appuie-tête et même une poussette pour enfants volés.
Une situation qui tend malheureusement à se répéter et qui agace les habitants, qui demandent à la commune de réagir et de sécuriser les lieux rapidement. "Nous demandons à la commune et à la bourgmestre, Patricia Venturelli, de sécuriser le parking. Ce n’est pas la première fois que des voitures sont vandalisées. Il n’y a aucune sécurité et le lampadaire qui est censé éclairer le parking ne fonctionne pas. Nous demandons plus de sécurité pour nos voitures."
Également mise au courant des faits via les réseaux sociaux, la bourgmestre concède que ce n’est pas la première fois que ce type de faits se produit. "Ça n’arrive pas toutes les semaines mais c’est vrai que c’est déjà arrivé deux ou trois fois", avoue-t-elle.
Mais que faire dès lors pour éviter que cela ne se reproduise encore et encore ? "Dans le cadre du plan caméra de la zone de police, nous avons installé une caméra de surveillance, continue Patricia Venturelli. Malheureusement, même si elle est installée, elle n’est pas encore en service car nous attendons les raccordements d’Ores. Et je n’ai pas encore d’idée au niveau des délais. Les policiers tournent régulièrement mais avec la situation sanitaire, ils ont également d’autres missions qui sont prioritaires", conclut-elle. En attendant un éventuel raccordement de la caméra de surveillance, les riverains de la rue de Rebecq vont devoir espérer que leurs voitures passent des nuits plus calmes.