Chasse à l'homme à Braine-l'Alleud: suspecté d'homicide, l'individu a été interpellé

L'hélicoptère de la police fédérale a été déployé une bonne partie de la nuit et l'individu a finalement été interpellé ce lundi matin.

Chasse à l'homme à Braine-l'Alleud: suspecté d'homicide, l'individu a été interpellé
©Bruno Devoghel
Gérald Vanbellingen avec Belga

C’était un peu le branle-bas de combat à Braine-l’Alleud depuis dimanche soir. Un hélicoptère de la police fédérale avait été dépêché sur place pour retrouver la trace d’un "individu arrêté, menotté et qui a pris la fuite". Bien appuyé par les hommes – et chiens pisteurs – de la zone de police locale, le quadrillage de la zone a permis de retrouver le fugitif ce lundi matin, dans une zone d'activités économiques de la commune.

"L'hélicoptère a tourné toute la soirée ce dimanche jusqu'à minuit, puis pendant une partie de la nuit également", précisait la porte-parole de la police fédérale avant l'interpellation de l'individu.

L'homme en fuite avait été arrêté dimancehe soir dans l'est du Brabant wallon dans le cadre d'un homicide, puis transféré au CHIREC de Braine-l’Alleud avant de "s’évader" en début de soirée. Il semblerait que cette affaire soit liée à un accident qui s'est déroulé du côté de Jodoigne samedi et qui a coûté la vie à un cycliste. Une information que n’a pas souhaité commenter la police fédérale.