Course-poursuite à 130km/h dans les rues de Braine-l'Alleud

L'homme a même pris la fuite à pied après avoir percuté un arbre.

Course-poursuite à 130km/h dans les rues de Braine-l'Alleud
©DR
J.Br.

Nuit particulièrement agitée et rock and roll pour la police de Braine-l'Alleud lundi. En pleine nuit, des riverains ont fait appel à la zone de police de Braine-l'Alleud car ils entendaient une voiture circuler à vive allure et faire des dérapages. Interpellée, la police a réussi à localiser le conducteur vers 3h40 du matin. Il se trouvait dans le quartier Saint-Jacques.

C'est à ce moment-là que tout s'est emballé et qu'une course-poursuite s'est engagée. Le conducteur a en effet pris la fuite en voyant la police arriver, n'hésitant pas à circuler à 130km/h en pleine agglomération, là où la vitesse est limitée à 50 km/h.

Pris en charge par la police, il a percuté d'autres voitures dans sa fuite avant de terminer sa course dans un arbre.

Fin de l'histoire? Pas vraiment. Dépossédé de sa voiture, le fuyard a pris ses jambes à son cou avant finalement d'être rattrapé par les forces de l'ordre dans le quartier de la Flohaye.

Au moment de son arrestation, l'homme, né en 1992, originaire de Braine-le-Château et bien connu des services de police, était en état d'ébriété avancé, ce qui pourrait expliquer son comportement étonnant et particulièrement dangereux.