Une étudiante de Louvain-la-Neuve plongée dans le coma après une séance de baptême

Une étudiante de la haute école Louvain en Hainaut (HELHa) a été hospitalisée après une séance de baptêmes organisée lundi soir à Louvain-la-Neuve, a indiqué mercredi la directrice de la communication de l'institution à l'agence Belga, confirmant une information diffusée sur le site de RTL info.

La jeune fille inscrite à l'institut Cardijn, l'implantation néo-louvaniste de la HELHa basée à Mons, participait à un baptême lorsqu'elle a été victime d'un grave malaise. Elle a été transportée à l'hôpital.

Selon la porte-parole de la haute école, l'étudiante avait de l'eau dans les poumons, ce qui a conduit les médecins à la plonger dans un coma artificiel.

"Les nouvelles sont bonnes, la jeune fille est sortie du coma et se trouve tout à fait hors de danger. Elle devrait quitter l'hôpital dans les prochaines 48 heures", précisait mercredi matin la responsable de la communication de la HELHa, ajoutant qu'aucune enquête n'était diligentée par le parquet du Brabant wallon.

La direction de la haute école a rencontré les responsables des cercles étudiants. Selon la porte-parole, il semble que la charte signée dans le cadre de l'organisation des baptêmes a été respectée.

Il a néanmoins été décidé de suspendre les activités de baptême jusqu'au rétablissement complet de l'étudiante. Et un soutien psychologique se met en place sur le site de l'institut Cardijn.