Interpellation d'une bande de jeunes agresseurs à Louvain-la-Neuve

Plusieurs individus ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi à Louvain-la-Neuve pour des faits d'agression, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon. Un mandat d'arrêt a été délivré à l'encontre de l'un des suspects.

belga
Interpellation d'une bande de jeunes agresseurs à Louvain-la-Neuve
©google maps

Les individus sévissaient à hauteur de la passerelle située à proximité de la gare des autobus de la cité estudiantine. "Ils passaient leur temps à agresser les passants à l'aide d'objets à leur portée, dont des pavés. L'un d'eux était aussi porteur d'un couteau. Nous avons dénombré au moins huit victimes qui se sont manifestées cette nuit-là, mais nous cherchons à savoir s'il y en a d'autres et si ces individus étaient présents à d'autres moments", a commenté la porte-parole du parquet brabançon wallon.

L'un des mis en cause, un majeur domicilié à Wavre, a été privé de liberté et présenté à un juge d'instruction. L'homme est bien connu de la justice et doit comparaître tout prochainement devant le tribunal correctionnel pour d'autres faits liés à la délinquance en matière de stupéfiants. Un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires ayant entraîné des incapacités et port d'arme.

Les dossiers des autres suspects, tous mineurs d'âge et étrangers à l'arrondissement judiciaire du Brabant wallon, ont été transmis aux parquets de la jeunesse compétents.