Important déploiement policier à Wavre et Rixensart pour l’interpellation de cambrioleurs

Un important déploiement policier a été opéré, vendredi soir à Wavre et Rixensart, en vue de l’interpellation de cambrioleurs présumés.

Belga
623f0031d8ad582648d86034-arrestation.jpg

Un vol a d’abord été commis, vendredi en début de soirée, dans une habitation du quartier d’Angoussart. Le propriétaire étant absent, c’est sa fille qui a alerté les services de police. Un peu plus tard, vers 20 h 20, les policiers ont été appelés par un riverain qui a constaté la présence sur la voie publique de deux individus portant des cagoules.

Un périmètre a aussitôt été quadrillé par cinq équipes de police de Wavre et de zones voisines. Deux suspects se dirigeant vers le chemin du Plagniau ont été repérés.

Un hélicoptère de la police fédérale et un chien pisteur ont été réquisitionnés. Le chien a retrouvé la trace des fuyards puis les caméras de l’hélicoptère ont permis de les localiser plus précisément. Les individus ont été interpellés à proximité du terrain de football de Rosières, dans l’entité voisine de Rixensart. Ils ont été privés de liberté.