L'entrepreneuse Myriam Ullens, femme du baron Guy Ullens, abattue devant chez elle par son beau-fils
La septuagénaire était en conflit ouvert avec son beau-fils depuis plusieurs années pour des questions d'héritage.
Publié le 29-03-2023 à 15h57 - Mis à jour le 29-03-2023 à 17h31
:focal(490x241:500x231)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OXIGKIUIGRFSTAQBA6R22VU2QQ.png)
Myriam Ullens, une entrepreneuse habitant dans le village d'Ohain, dans l'entité de Lasne, a été tuée par balle, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.
C'est son beau-fils, Nicolas Ullens, né en 1965, qui a fait usage d'une arme à feu, ce mercredi matin vers 10h, devant la propriété où habitent son père et sa belle-mère.
Le quinquagénaire a tiré quatre balles dans la tête de Myriam Ullens, née en 1952. Celle-ci se trouvait dans une voiture, au côté de son mari. À l'arrivée des secours, la victime était déjà décédée.
Myriam et Nicolas Ullens étaient en conflit ouvert depuis plusieurs années pour des questions d'héritage.
La baronne Myriam Ullens et le baron Guy Ullens sont connus notamment pour leur impressionnante collection d’œuvres d'art, particulièrement de pièces chinoises. Ils sont aussi réputés pour les actions caritatives dans lesquelles ils se sont impliqués.
Le tueur présumé privé de liberté
Le laboratoire de la police judiciaire fédérale, un médecin légiste, un magistrat du parquet et un expert en balistique sont descendus sur les lieux.
Le tueur présumé a été privé de liberté et doit être entendu dans le courant de l'après-midi de mercredi. Un juge d'instruction a été saisi du dossier.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale du Brabant wallon.