Déploiement policier, une rue bouclée et 5 personnes blessées à l’arme blanche: voici ce qu'il s'est passé à Villers-la-Ville ce mercredi soir
Un règlement de compte a eu lieu à Villers-la-Ville ce mercredi soir.
- Publié le 07-06-2023 à 22h33
- Mis à jour le 08-06-2023 à 09h50
:focal(1995x1131:2005x1121)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4PYWH2BJ2ZC2LPVWSCBAZBS7IA.jpg)
Marbisoux, petit village calme et convivial de l’entité de Villers-la-Ville ? En temps normal sans doute mais mercredi soir, ce n’était pas vraiment le cas: un grand nombre de véhicules de secours ainsi que des forces de police ont été appelés pour une intervention peu après 20h à la rue Catalogne, suite à un différend qui a fait plusieurs blessés à l’arme blanche. Cinq personnes, touchées à des degrés divers mais certaines assez gravement selon certaines informations circulant sur place, ont été réparties entre plusieurs hôpitaux de la région.
La scène s’est déroulée dans une maison et à l’extérieur de celle-ci, à proximité du carrefour avec la rue de la Croix. Un large périmètre de sécurité a été établi autour des lieux durant les opérations de secours qui ont nécessité la venue de plusieurs ambulances et de deux SMUR.
Ce périmètre a rapidement été élargi pour permettre aux enquêteurs de travailler, notamment autour d’une voiture BMW semblant impliquée dans ce qui s’est passé. La rue Catalogne a d’ailleurs été complètement fermée à la circulation à partir du croisement avec la rue du Calvaire, et de l’autre côté depuis la chaussée de Namur.
En plus des policiers venus en renfort de plusieurs zones de police, les policiers de la police judiciaire fédérale du Brabant wallon (PJF) se sont rendus sur place, et ils ont également fait appel aux spécialistes du laboratoire de la police fédérale pour réaliser des photos des lieux ainsi que des relevés divers pour l’enquête qui débute.
Le bourgmestre de Villers-la-Ville, Emmanuel Burton, s’est rendu sur les lieux également. En fin de soirée, on n’avait pas d’information encore sur l’état des blessés qui ont été hospitalisés, ni sur les raisons qui ont mené à ce règlement de compte sanglant.