”Irréfléchi”, “du génie”, “dangereux” : des poteaux installés au beau milieu d’une piste cyclable à Court-Saint-Étienne
Les habitants de Court-Saint-Étienne ont récemment découvert de nouveaux panneaux marquants l’entrée et la sortie d’un village de leur commune… plantés au beau milieu d’une piste cyclable.
- Publié le 11-09-2023 à 11h56
- Mis à jour le 11-09-2023 à 11h58
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H7S5TEGUZND3NEPGCE7DNPIBIQ.jpg)
En Belgique, on connaissait déjà (entre autres) le passage pour piétons qui s’interrompt au milieu de la route, celui qui se termine devant des barrières ou un arbre, le panneau qui indique de tourner à gauche pour entrer dans un rond-point, le dos d’âne condamné par des piquets, etc. Voici maintenant les panneaux installés en travers d’une piste cyclable.
À Court-Saint-Étienne ont en effet été posés de nouveaux panneaux, indiquant les sorties et entrées de villages qui composent la commune. Mais plusieurs d’entre eux ont été placés d’une manière quelque peu absurde. Ces panneaux reposent sur deux poteaux, qui pour certains sont plantés soit au beau milieu d’un trottoir, soit sur une piste cyclable… La piste n’étant pas très large, il est quasiment impossible pour les cyclistes de passer sans risque à côté du poteau, qu’ils doivent désormais contourner en passant par la route.


Une situation qui agace les riverains. “C’est horrible et dangereux”, “Complètement irréfléchi”, “On frôle le génie”, “quel non-sens”, lit-on sur les réseaux sociaux, là où un habitant de la commune a posté des photos de cette incohérence à la belge.
Selon plusieurs riverains, le SPW a été prévenu de la situation.