Brabant La tempête qui traverse actuellement notre pays occasionne de nombreux dégâts aux quatre coins du pays. On ne compte plus les interventions pour des toitures arrachées, des panneaux publicitaires envolés, des cables arrachés ou encore des arbres couchés sur les routes. 

A Bruxelles, les vents, dépassant parfois les 100 km/h, ont entraîné d'importants dégâts à la toiture du centre commercial Dockx Bruxsel tandis qu'un arbre s'est aussi couché sur l'avenue de Tervuren.

Le ring est quant à lui fermé à la circulation en raison de plusieurs arbres qui se sont couchés sur la chaussée, entre Waterloo et Hoeilaart. Florence Leclercq est l'une des automobilistes qui a été prise au piège.. "Un arbre s'est couché une dizaine de voitures devant la nôtre, explique la Waterlootoise. On a eu beaucoup de chance. Il n'y a pas eu de blessés mais l'arbre encombrait toutes les bandes de circulation."

© dr

La solidarité des automobilistes s'est alors mise en route : plutôt que d'attendre patiemment les pompiers, une trentaine de personnes ont usé de la force pour déplacer le tronc d'arbre, permettant de libérer une voie et permettre aux automobilistes bloqués de reprendre leur route. Le ring reste toutefois fermé, à partir du carrefour Léonard, pour éviter que d'autres automobilistes viennent allonger les files déjà longues.

Dans l'autre sens, un arbre est tombé sur une voiture. Fort heureusement sans faire de blessés. "En passant, nous avons vu le conducteur de l'Audi qui était debout, à côté de son véhicule, confie Florence Leclercq. Il avait l'air de se porter bien."