L’UCLouvain a décidé de désinfecter plusieurs locaux de l’université après l’annonce d’un cas de coronavirus. Il s’agit d’un assistant de la faculté des bioingénieurs qui avait été en contact avec des personnes revenant d’Italie.

Selon un autre assistant universitaire présent sur place, la vie sur le campus n’a pas trop changé pour le moment. Les membres du personnel et les étudiants ont par contre reçu un mail du recteur de l’université, Vincent Blondel, pour expliquer la situation ainsi que pour indiquer les locaux à éviter. Ceux-ci sont situés dans le haut de la ville.

"Les locaux d'enseignement et de travail utilisés par cette personne depuis le moment de son infection ont pu être identifiés. Ces locaux ainsi que les autres lieux de travail concernés font l'objet d'un nettoyage professionnel", a précisé l’université.

"Avant la déclaration de ce premier cas, l’UCLouvain avait pris une série de dispositions comme la création d’une cellule de gestion du coronavirus, la création de points de contacts pour répondre aux questions de la communauté universitaire, une campagne d’affichage des consignes relative à l’hygiène", précise encore l’université, qui communique aussi sa page web prévue pour la gestion de la situation à propos du coronavirus : www.uclouvain.be/info-coronavirus.