GSM, vestes, chaussures et portefeuilles : 24 jeunes lésés suite à un vol commis mardi soir.

Mardi soir, des vols ont eu lieu dans les vestiaires du RCS brainois, le club de football de la commune de Braine-l’Alleud. Des téléphones portables, des vestes, des vêtements, des chaussures ainsi que des portefeuilles ont été dérobés alors que les jeunes étaient en train de s’entraîner sur les terrains. Au total, ce sont 24 jeunes qui ont été lésés par ces vols. "Le complexe est tellement grand et les entrées sont si nombreuses sur le site qu’il est difficile d’avoir un œil partout, et ce malgré la présence de notre gardien sur le site", regrette Henri Pensis, le manager sportif du club brainois.

Les parents des 24 jeunes sont tous allés déposer plainte auprès de la police, alors que le club a l’espoir de mettre la main sur ces voleurs. "Nous espérons que les caméras présentes sur le parking permettront d’identifier les voleurs. Nous pensons qu’ils étaient deux et qu’il s’agit de personnes extérieures au club. Une chose est sûre, ils avaient bien étudié le site et notre fonctionnement."

Le deuxième vol en cinq ans

Si les vols dans les clubs sportifs sont malheureusement assez courants, ce n’est que la deuxième fois en l’espace de cinq ans que le RCS brainois est victime de vols. "La dernière fois, c’était il y a cinq ans, lorsque des individus avaient dérobé les clés de voiture de l’un de nos formateurs, pour terminer leur course en coinçant la voiture dans une station de métro à Bruxelles", ajoute Henri Pensis.