La campagne de sensibilisation au cancer du sein "octobre rose" en terre aclote.

Ce mois d’octobre est placé sous le signe de la couleur rose, dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation au cancer du sein. Une cause qui mobilise, notamment au sein de l’hôpital puisque déjà la semaine dernière, les membres de différents services ont fait des photos et porté du rose pour montrer leur solidarité et soutenir les patientes atteintes de cette maladie.

Cela va continuer jusqu’à la fin du mois mais hier, le personnel s’est aussi rassemblé devant l’hôpital pour une photo à prendre dans le cadre de cette campagne, relayée notamment sur les réseaux sociaux. Une bonne partie avait joué le jeu en portant une pièce d’habillement rose, malgré les habits de travail qui permettent peu la fantaisie, et des badges roses avaient également été confectionnés et distribués pour l’occasion.

Le cancer du sein, on connaît à Nivelles : depuis 2014, une "clinique du sein" est ouverte au sein de l’hôpital. Trois radiologues, deux chirurgiens, deux oncologues, un radiothérapeute, une psychologue et une infirmière coordonnatrice y travaillent et environ 60 patients y sont accueillis chaque année.

Cette clinique du sein permet que le patient ne se sente pas seul face à la maladie : il est encadré et pris en charge dès les résultats du dépistage jusqu’à la phase de traitement puis de surveillance.