Deux bonnes nouvelles ont été annoncées ce week-end pour la reconversion du site des Forges.

La reconversion du site des Forges de Clabecq, c’est le gros enjeu des prochaines années dans la cité du Betchard. Si pour le moment le dossier suit son cours et semble être sur les bons rails, personne n’est contre le fait de recevoir quelques bonnes nouvelles, et c’est ce qui s’est passé ce samedi.

En visite dans la cité du Betchard dans le cadre de leur candidature à l’Europe, Raymond Langendries et Benoît Lutgen ont fait escale à Clabecq, accompagnés de leurs colistiers et des candidats au fédéral et à la Région. "En tant qu’instigateur et acteur du renouveau économique tubizien, je ne peux que me réjouir d’accueillir Benoît Lutgen comme notre ambassadeur européen pour le CDH" , reconnaît Raymond Langendries.

La visite a débuté par un petit tour sur le site de Duferco avant de bifurquer vers le futur zoning de Saintes 2. Une visite qui, si elle était clairement placée sous le signe de la campagne électorale, a tout de même permis d’apporter deux bonnes nouvelles dans cet important dossier.

Premièrement, on a appris que le dossier de reconnaissance économique pour la reconversion du site des Forges de Clabecq venait d’être approuvé par le ministre Carlo Di Antonio. Mais ce n’est pas tout. Car pour réussir cette mutation, on le sait, la mobilité est un enjeu majeur. Et c’est à ce propos qu’est intervenue la seconde bonne nouvelle. En effet, la convention de financement entre la Région wallonne, la Ville de Tubize et l’INBW pour le boulevard urbain de Duferco, qui doit améliorer considérablement la mobilité pour tous les usagers de la route et les Tubiziens, a également été approuvée. "Benoît Lutgen et nos ministres CDH ont toujours soutenu ce projet de reconversion industrielle, depuis douze ans maintenant. Si ce projet en est à ce stade de concrétisation, c’est clairement à eux qu’on le doit" , conclut Raymond Langendries. Comme on dit souvent : à présent, il ne reste plus qu’à ! Mais le chemin est encore long même, si les nouvelles sont excellentes.