Un impressionnant incendie s'est déclaré à l'incinérateur de Virginal ce lundi en début de soirée, vers 20 heures. Pour une raison qui doit encore être déterminée, le feu a pris dans une fosse de récupération des immondices. "C'était tout de même très impressionnant, avoue Christian Fayt, le bourgmestre ittrois qui s'est rapidement rendu sur place après avoir été prévenu des faits par sa directrice générale. Quand je suis arrivé, les pompiers se sont mis aussi au travail pour éteindre l'incendie."

Un travail important et qui risque de durer une bonne partie de la nuit tant l'incendie est impressionnant. "Tous les pompiers du Brabant wallon vont venir ici car il y a beaucoup d'immondices et de matière à brûler."

Le Gouverneur de la Province, Gilles Mahieu, s'est également rendu sur place pour prendre connaissance des faits. "Ce qui nous inquiétait particulièrement, ce sont les fumées. C'est pour cette raison que j'ai rapidement prévenu mes collègues de Tubize, Braine-le-Château et Braine-le-Comte afin qu'ils puissent annoncer à la population ce qui se passe. Par mesure de précaution, nous leur avons demandé de ne pas sortir de chez eux."

Mais Christian Fayt l'assure: "il n'y a pas de danger." Quant à l'incendie en lui-même, il n'est pas encore éteint et va donner du fil à retordre aux hommes du feu de la Jeune Province.