Brabant

Les championnats de Belgique Juniors (Boys&Girls) viennent de se terminer au golf de L’Empereur, livrant leurs verdicts dans les catégories U12, U14, U16 et U18 et on peut dire que les golfeurs du Brabant wallon manient le swing à la perfection. 

En effet, trois Brabançons wallons ont réussi à s’imposer dans leur catégorie respective.

En Boys U12, Hugo Duquaine (Golf de Rigenée) a une nouvelle fois pu étaler son talent et sa maîtrise du jeu. Déjà champion de Belgique U12 l’an dernier à 11 ans, Hugo a réalisé un superbe doublé en raflant la mise encore cette année. "Je suis très content d’avoir remporté ce titre à nouveau cette année, explique le jeune homme. C’était un de mes grands objectifs pour cette saison."

En Girls U14, c’est la joueuse du Royal Waterloo Golf Club, Savannah De Bock, qui est devenue championne de Belgique. Elle s’impose pour la seconde fois d’affilée en championnat de Belgique. Hugo et Savannah font clairement partie des grands espoirs du golf belge. Ils sont tous les deux devenus très rapidement les deux meilleurs Belges de leurs catégories respectives.

Enfin, du côté des Girls U18, c’est aussi une représentante waterlootoise qui remporte le titre cette année. Rebecca Becht s’est imposée avec 12 coups d’avance sur sa principale concurrente pendant ces 4 jours de compétition. Ces trois jeunes élites belges francophones se sont donc distinguées pendant ce National Juniors Championship. Une belle récompense pour l’AFGolf dont la mission est de détecter les jeunes talents et de les entraîner pour devenir des athlètes de haut niveau. Le but du programme "Élites" est clairement de former ces jeunes golfeurs à un niveau semi-professionnel, et de les aider à représenter la Belgique sur des compétitions nationales et internationales.