Brabant Tournage à Ittre d’ "Ovni(s)", série qui sera diffusée sur Canal + en 2020.

Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz ou encore Nicole Garcia. Pendant deux jours, ces acteurs français bien connus des amateurs de séries télé mais aussi de cinéma seront de passage à Ittre et feront étape au Relais du Marquis, situé dans le centre-ville. Précisons qu’Alice Taglioni, qui faisait partie du casting initial de la série, semble avoir été remplacée par Géraldine Pailhas.

Ambiance des années 70

Ovni(s), une série produite par Montebello productions et Be-Films - en partenariat avec Wallimage - va plonger l’hôtel et ses environs dans l’ambiance des années 70 et, comme son nom l’indique, dans celle quelque peu fantaisiste des phénomènes extraterrestres. "Un brillant ingénieur est mis au placard après avoir planté une fusée Ariane, nous révèle le synopsis. Il va se retrouver muté dans une équipe du GEIPAN (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés). À charge avec son groupe d’études d’aller vérifier les phénomènes atmosphériques non-identifiés, bref les phénomènes extra-terrestres…" Scénarisée par Martin Douaire (Vernon Subutex) et Clémence d’Argent (Fais pas ci fais pas ça), Ovni(s) est réalisée par Anthony Cordier (Douches Froides, Happy Few ou encore Gaspar va au mariage).

Inspirée de faits réels

Cette création originale et, comme le précise Canal + : "inspirée de faits réels" se présente un peu comme le nouveau X-Files à la française (toutes proportions gardées). Au casting, comme précisé ci-dessus, on retrouve par exemple Géraldine Pailhas (Marseille, La Neige et le Feu, Les Randonneurs), Melvil Poupaud (J’accuse, Conte d’été, Insoupçonnable), Michel Vuillermoz ou encore Nicole Garcia.

Cette comédie devrait être déclinée en une douzaine d’épisodes d’une trentaine de minutes. Sa diffusion est déjà programmée sur Canal +, dans le courant de l’année 2020. Ittre ne sera pas la seule destination belge, ni même brabançonne wallonne, de l’équipe de tournage. Selon, casting.fr, Ovni(s) fera également étape du côté de Bonlez et Incourt (respectivement les 15 août et 22 août prochains) mais également à Enghien le 14 août et Watermael-Boitsfort le 23 août.