La traditionnelle bouquinerie-médiathèque revient du 12 au 17 novembre à Stalle.

Un livre est un ami… qu’on ne jette pas, ne brûle pas davantage ou qu’on détruit encore moins. Qui plus est, en le transmettant, on sert la cause culturelle en joignant l’utile à l’agréable. C’est la démarche qui sera de nouveau proposée comme c’est le cas depuis plus de 40 ans aux bibliophiles bruxellois du mardi 12 au dimanche 17 novembre prochains de 9 à 18 heures au garage des ambulances de la Croix-Rouge de Belgique sis au 96 de la rue de Stalle à Uccle. À noter que le mercredi 13, il y aura une extension nocturne puisque la bouquinerie sera accessible jusqu’à 20 heures.

Le garage de la Croix-Rouge sera donc encore le havre d’accueil de la bouquinerie de l’institution humanitaire. Le principe ? Donner un coup de pouce aux plus vulnérables en achetant un livre. Et cela à de petits prix qui font que chacun en sortira gagnant ! Des livres de toutes les sortes : cela va des romans aux livres d’art, d’histoire et d’aventure aux ouvrages biographiques et philosophiques. En passant encore par les livres techniques, les guides de voyages. Et, enfin, par les livres scolaires, les livres anciens, ceux pour enfants, en ce compris les bandes dessinées.

Et comme on est à Bruxelles, l’offre sera aussi néerlandophone, anglophone sans oublier d’autres langues… À noter qu’on pourra aussi y trouver des CD, des films et des jeux, toujours à des conditions exceptionnelles.

Le produit de la bouquinerie-médiathèque ira intégralement au financement de projets de proximité : l’accompagnement de personnes âgées isolées, une présence et un soutien à l’hôpital, en maison de repos, sans oublier l’aide aux plus démunis et aux épiceries sociales.

Renseignements : bouquinerie@croix-rouge.be.