Après plusieurs jours bloqués dans un terrier à proximité de la Fondation Folon, à La Hulpe, deux teckels ont été sauvés samedi par les pompiers. Les animaux avaient disparu, lundi, lors d'une promenade. Malgré les recherches entreprises, les propriétaires n'étaient pas parvenus à retrouver leur trace. Ils craignaient que les deux chiens se soient introduits dans un terrier et y soient restés bloqués.

Immédiatement, des appels à l'aide ont été lancés sur Facebook, notamment pour tenter de trouver des chiens pisteurs qui pourraient retrouver la trace des canidés. "Les chiens étaient sous terre, à 5 mètres de l'endroit où ma mère les a vus disparaître", confie la fille de la propriétaire. "Le problème était qu'il y avait plein de terriers et que ma mère ne savait dans lequel ils étaient rentrés."

Samedi, la propriétaire des chiens est retournée sur place et a entendu un "murmure d'aboiements". Elle a aussitôt prévenu les pompiers qui ont pu extirper les deux chiens de leur délicate situation.