De nombreuses activités sont prévues durant toute l'année.


À Waterloo, le moins que l’on puisse dire, c’est que les aînés sont particulièrement choyés. Comme tous les ans, c’est un impressionnant programme d’activités qui a été concocté afin de leur permettre de s’épanouir et de ne pas sombrer dans l’isolement.

Ainsi, dans la salle Jules Bastin, ils auront l’occasion d’applaudir un concert de l’orchestre de jazz de Jack Gondry, dans un programme cinématographique ; un spectacle de mimes avec les Founambules ; un après-midi de tango ; un seul en scène, avec Félix Radu, digne successeur de Raymond Devos et trois joyeuses comédies théâtrales, dont une version locale du Mariage de Mademoiselle Beulemans, Niveau 5 et un vaudeville d’Eugène Labiche.

En déplacement, il leur sera proposé de découvrir de manière originale la Grand-Place de Bruxelles, la visite de la Monnaie, une sortie aux Galeries pour applaudir la Revue 2020, un concert-repas à la Chapelle musicale Reine Elisabeth, un après-midi dans "la boîte à chansons", une visite privée à la D’Ieteren Gallery, une promenade guidée au jardin botanique de Meise et une escapade gourmande à Gand et sur les bords de la Lys.

Enfin, dans le cadre de l’antenne interuniversitaire UCL/ULB, huit conférences seront proposées sur des sujets particulièrement variés. C’est le philosophe Luc De Brabandere qui ouvrira la saison avec une conférence sur l’intelligence artificielle. Il sera suivi par le professeur Muriel Moser, l’historien Pierre-Luc Plasman, le docteur Jean-Noël Missa, le scientifique Jean-Pol Poncelet, la sociologue Firouzeh Nahavandi, l’avocat général Damien Vandermeersch et le musicologue Jean-Marc Onkelinkx.

À noter que tous les troisièmes jeudis du mois, un ciné-café-seniors est organisé aux cinémas Wellington. Toujours dans le but de se retrouver et de partager des émotions.