Chez les aînés, cette boîte simplifie les interventions médicales. Mode d’emploi.

Comme c’est déjà le cas à Ottignies-LLN et Chaumont-Gistoux, les séniors guibertins vont pouvoir disposer de la boîte jaune "Senior focus". De la taille d’une boîte à tartine, le premier objectif de cette boîte est de permettre au personnel d’intervention, en cas de malaise ou d’accident domestique, d’intervenir de façon rapide et adéquate grâce aux données à caractère médical ou autre contenus dans la boîte.

Pour faciliter le travail des médecins, cette boîte doit être placée dans le frigo. "Cette boîte jaune fluo, contient une fiche qui permet de remplir de manière préventive et en dehors de tout stress, un ensemble de données concernant, par exemple, votre santé ou encore, les coordonnées de vos proches, explique Jacques Ameye, président du Conseil consultatif communal des Aînés (CCCA). En cas de malaise ou d’accident domestique, cette fiche permet aux services de secours d’entreprendre rapidement les démarches pour vous aider. La boîte contient également un autocollant à apposer sur la face intérieure de votre porte d’entrée. Dès que les services d’urgence entrent chez vous et voient l’autocollant apposé sur votre porte, ils savent qu’ils peuvent ouvrir votre frigo et consulter les informations situées dans la boîte jaune."

La boîte, à placer dans le frigo, est offerte à toutes les personnes âgées de 65 ans et +, habitant l’entité de Mont-Saint-Guibert.

Partant ? Voici où se la procurer : à la Maison communale, à la pharmacie Bouché (Grand Rue, 41), à la pharmacie Fontaine (Grand Rue, 26) et à la pharmacie Servais (Grand Route, 61A).