Les années “normales”, les avaloirs du centre de Nivelles mangent à la fin de l’hiver de bonnes rations de confettis et d’oranges sanguines écrasées. Ce n’est pas le cas cette année mais ce n’est pas une raison pour ne pas procéder au nettoyage annuel que la Ville a l’habitude de programmer.

Il est en cours depuis quelques jours, et un planning précis, par rue, a été établi. Il est publié sur le site internet communal mais aussi matérialisé, sur le terrain, par des panneaux d’interdiction de stationner. Impossible en effet de procéder au nettoyage des filets d’eau et à l’entretien de tous les avaloirs s’il y a des voitures garées en bordure de voirie.

Le mardi 16 mars, par exemple, les ouvriers seront en pleine action à la rue Général Leman, à la rue François Lebon, dans la rue de Saintes ainsi qu’à la rue de Bruxelles. Deux jours plus tard, ils nettoieront les avaloirs des rues Saint-Georges, Ferdinand Delcroix, Castelain… Si le programme est respecté, tout devrait être terminé pour le mardi 6 avril.

Pour cela, il faut que les riverains et ceux qui se garent en ville respectent les panneaux. Les autorités communales appellent les citoyens à y être attentifs afin de faciliter le travail des services.

“Pour l’instant, tout se passe relativement bien, explique le bourgmestre Pierre Huart. Mais avec le télétravail, cette année, les habitants laissent davantage les voitures dans leur rue durant la journée. Il est important que la signalisation soit respectée.”