53 % des services des Tec sont actuellement assurés

Dans le cadre de la journée d'action intersectorielle menée ce vendredi en front commun syndical, une action escargot est actuellement menée par la FGTB sur la N25 au départ de Nivelles. Une centaine de participants sont présents. Ils ont distribué des tracts aux automobilistes avant de lancer l'opération escargot.

Laquelle prendra fin vers 11 h au rond-point formé entre la N25 et la N4, à Wavre, où le convoi effectuera une dizaine de tours du rond-point pour ralentir la circulation. D'importants embouteillages se sont formés.

Les personnes qui le peuvent sont donc invitées à éviter cette nationale, demain matin.

Ailleurs en Brabant wallon, les zonings de Saintes (Tubize), Nivelles Sud et Wavre Nord font l'objet d'actions de blocage. D'importantes entreprises du Brabant wallon sont également à l'arrêt. C'est le cas de GSK à Wavre, de Twindisk à Nivelles, des entreprises de travail adapté Village n°1 (Braine-l'Alleud) et Axedis (Limal), des carrières de Quenast, de Derbigum (Perwez) ou encore de Clariant (Louvain-la-Neuve). Un piquet de grève est également installé devant NLMK Clabecq.

Enfin, il est à noter que seuls 53 % des services des Tec sont assurés ce jour.