La prochaine descente de la Dyle en kayak est prévue les 25 et 26 avril 2020.

Pas besoin de descendre à Han-sur-Lesse ou à Chiny pour pagayer. Chaque année, si le niveau d’eau le permet, il est possible de descendre la Dyle en Kayak durant deux jours durant le printemps.

La prochaine descente de la Dyle en kayak est en effet prévue les 25 et 26 avril 2020. Elle sera organisée par le Contrat de Rivière, en partenariat avec notre Ville, Court-Saint-Étienne, Wavre et Genappe.

Un beau succès

Chaque année, cette activité rencontre un grand succès. Et les places sont chères sauf si vous retroussez vos manches pour nettoyer la rivière. Car oui, le 25 avril, la descente sera accessible uniquement aux bénévoles qui auront effectué des nettoyages de la Dyle dans l’une des communes organisatrices.

Trois opérations de nettoyage

À Ottignies-LLN, trois opérations de nettoyage (des berges, mais également du fond de la rivière) sont organisées : le jeudi 29 août (il reste des places) et les vendredis 30 et samedi 31 août (complets). L’inscription est obligatoire sur https://aeraquaterra.wordpress.com (3e onglet "participer"). Le tronçon choisi est celui situé derrière le Douaire.

Le matériel sera fourni (bottes "wadders", grappins, sacs-poubelles…). En 2017, 260 personnes avaient participé à l’événement en passant par le parc Walibi, des passages dans les voûtements souterrains, le centre de Wavre mais aussi les vannes du moulin de Bierges. La première édition remonte à 1997 à l’initiative de la commune d’Ottignies-LLN.