Depuis quelques semaines, les magasins jugés "non-essentiels" ont dû fermer et les enseignes sont donc nombreuses à avoir recours au Click&Collect pour maintenir le lien avec les clients. Cette plateforme permettra aussi de faire face à la concurrence accrue des géants du Web qui occupent une grande partie du marché en ligne.

Afin de soutenir les commerces en cette période compliquée, l’Association des commerçants de Braine-l’Alleud cherchait à offrir aux commerçants un accès de trois mois sur une plateforme en ligne. De là est née l'idée d'adhérer à l’application Rapidle, destinée au Click&Collect, qui sera bientôt disponible aux clients qui souhaitent soutenir les commerçants locaux.

Son objectif ? Regrouper les commerçants brainois, leur offrir de la visibilité et faciliter la vie des consommateurs. La plateforme fera gagner du temps aux clients grâce à la centralisation des commerces sur un seul support et par une vue d’ensemble sur les ceux disponibles.

En plus, un portail créé par la commune sera également disponible d’ici une dizaine de jours pour recenser les commerçants sur une seule plateforme. L’application Rapidle sera complémentaire à ce portail, dont le nom reste encore inconnu. Les trois premiers mois d’utilisation de l’application seront gratuits, mais l’affiliation à l’Association des commerçants permettra de réduire les frais pour les mois suivants. La mise en place du portail est quant à elle financée par la commune de Braine-l’Alleud à hauteur de 3 500 euros.