Le Collège communal organise une réunion d’information publique sur l’avant-projet de Schéma d’Orientation Local (SOL) relatif à l’extension Nord-Est du centre urbain de Louvain-la-Neuve le mercredi 15 juillet, à 20h, au Centre culturel d’Ottignies.

Lors du Conseil communal dernier, la bourgmestre Julie Chantry est revenue sur l’état d’avancement du SOL. L’avant-projet ayant été adopté par le Conseil communal en décembre dernier, la Ville devait dès lors mandater un bureau d’étude pour réaliser le Rapport d’Incidence Environnemental.

Ce RIE a aujourd’hui été attribué au bureau d’architecture liégeois AUPa. Une fois le rapport réalisé, ce qui prendra 2-3 mois, plusieurs étapes suivront : l’adaptation de l’avant-projet de SOL en tenant compte des recommandations du RIE, l’adoption provisoire du projet de SOL par le Conseil communal, une enquête publique…

Lors de la réunion d’information publique du 15 juillet prochain, la population aura l’occasion d’exprimer ses préoccupations par rapport à l’avant-projet de SOL. La capacité de la salle permettra d’accueillir 150 personnes en respectant la distanciation sociale nécessaire.