Brabant Le nouvel échevin a présenté le budget communal 2019. C’est surtout en culture que l’on se serrera la ceinture.

Lors du dernier conseil communal ottintois, le nouvel échevin du Budget Philippe Delvaux (Écolo) a présenté le budget communal 2019, préparé par l’ancienne majorité.

Dans son budget, à l’ordinaire, la Ville a présenté un boni de 255 000 € à l’exercice propre. Les dépenses atteignent 45,5 millions d’euros dont 16,4 pour le personnel, 8,4 pour le fonctionnement, 14,6 pour les transferts et 6,1 pour la dette. Côté recettes, les additionnels à l’Impôt des personnes physiques (IPP) demeurent à 6,7 %, et 2 100 centimes additionnels pour le précompte immobilier.

Budget pour le Cinéscope supprimé

On notera deux petites surprises. La première concerne le Cinéscope. Le budget de 50 000 € qui lui était alloué pour sa programmation alternative a été supprimé. "Il a fallu sabrer dans les dépenses", explique l’échevin de la Culture David da Câmara Gomes (Écolo). "Pour nous, le Cinéscope avait la plus grande capacité de résister, et nous avions les mains libres en ce qui le concerne. C’était plus difficile pour d’autres subsides, car nous sommes souvent engagés au travers de conventions pluriannuelles."

L’échevin a également annoncé qu’il ne réorganiserait pas le festival de la BD "Louvain-les-Bulles en 2019", vu le coût important pour un seul week-end de festivités.