Le collège pourrait peut-être envisager la création d’une Web TV également.

Lors du dernier conseil communal, Benoît Langendries, conseiller RC, a interrogé la majorité en place concernant la possibilité de diffuser les conseils communaux en direct sur Internet, un peu à l’instar de ce que vient de faire la Ville de Wavre et qui fonctionne plutôt bien. "La commission a conclu que le projet était intéressant et j’aimerais que ce point soit inscrit à l’ordre du jour du conseil communal de juin", lance-t-il.

Pas de date de mise en fonction

Sans aller aussi vite en besogne, Michel Januth, le maïeur, a tenu à faire le point sur la situation. "Nous avons pris nos renseignements auprès d’autres communes qui le font car il faut savoir qu’il existe plusieurs systèmes différents, explique-t-il. La réflexion est en cours et nous étudions aussi la possibilité d’utiliser les images, voire de créer une Web TV au sens plus large."

Concrètement, le projet sera inscrit dans le prochain PST (Plan stratégique transversal) de la Ville qui reprend tous les grands projets à réaliser durant la législature. Et si Benoît Langendries a pressé la majorité afin que les choses s’activent, il est compliqué d’avancer une date de mise en fonction pour la majorité. "Nous avons déjà bien avancé mais on attend du concret pour faire notre choix définitif. Je m’engage cependant à ce que ce soit inscrit au budget 2020 ou lors de la modification budgétaire numéro 2", conclut Michel Januth.