L'École Ouverte parle de deux cas « hautement suspects ».

Le directeur et la présidente du pouvoir organisateur de l’École Ouverte d’Ohain ont pris des mesures en raison de deux cas « hautement suspects » de Covid-19 (coronavirus) parmi leurs élèves. Il s'agit de deux enfants d'une même famille. « Un enfant de la classe de votre enfant (M1 et P5) est hautement suspecté d’avoir contracté le Covid-19, précisent Nicolas Maron et Nathalie Baugnet, le directeur de l’école et la présidente du PO. Cet enfant a fréquenté les cours le 6 mars 2020. Votre enfant pourrait donc être porteur du virus ».

Pour éviter tout risque de propagation, les enfants des classes directement concernées par ce cas probable de Covid-19 sont invités à rester à la maison jusqu’au 23 mars prochain. Les élèves des autres classes sont toujours les bienvenus à l’école. Mais la direction précise que les éventuels absents seraient couverts par l’école.

« Nous sommes bien conscients que ce type de mesures aura des implications lourdes pour la vie et l’organisation des familles, continuent Nicolas Maron et Nathalie Baugnet. Nous sommes désolés de devoir prendre de telles mesures mais il s’agit d’un problème de santé publique ».

La direction et le PO de l’école ouverte précisent encore que les décisions prises datent du 9 mars 2020 à 16h et qu’elles seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation.