Le Oisquercquois Sébastien Schümmer espère y briller.

Sébastien Schümmer est un jeune homme originaire d’Oisquercq. Après avoir fait ses études à l’IPES de Tubize, il a pris la direction de l’Umons pour y apprendre l’architecture. avec l’intention d’y briller. Et visiblement, la sauce semble avoir pris.

En effet, il vient d’intégrer la finale d’un grand concours d’architecture à Lyon, les Stairs Design Awards. "J’ai été sélectionné parmi 460 projets d’étudiants de différents pays francophones et je présenterai donc mon projet devant un jury le 8 avril au musée des confluences à Lyon", explique-t-il.

Comme son nom l’indique, ce concours demande aux jeunes architectes d’inventer un escalier original. Concrètement, celui de Sébastien ressemble à un empilement de simples poutres longitudinales et de marches transversales. "Les deux escaliers formés sont en équilibre l’un sur l’autre. Les deux parois de poutres s’ouvrent en partie haute et basse pour accueillir le visiteur. Donc, de simples éléments parallélépipédiques préfabriqués sont transformés en pièce architecturale simplement design."

Jusqu’au 7 avril, Sébastien va tenter d’obtenir un maximum de votes afin de recevoir le prix du public. Envie de l’aider ? Envoyer N301 par e-mail à communication@pbm.fr et peut-être que la Belgique brillera en France… pour ses escaliers.