Si les conditions sanitaires le permettent toujours, Walibi devrait pouvoir rouvrir ses attractions à l'intérieur à partir du 9 juin, alors que le parc d'attractions a rouvert ses portes depuis le 8 mai, en même temps que les terrasses.

En marge de la reprise complète de ses activités, Walibi a décidé de tester ses installations en ouvrant, ce samedi, deux attractions intérieures durant deux heures. Le Pop Corn Revenge et le Palais du génie ont donc été accessibles au public.

"Nous avons autorisé l’entrée à 300 personnes par attraction. L’objectif était de vérifier qu’on ait un bon taux de CO2 et une bonne ventilation. Nous avions besoin de le faire avec un public", confie la porte-parole de Walibi Belgique à Sudpresse.

Seul problème, cet événement test n'a pas été, au préalable, autorisé par la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. C'est à cause d'une publication sur la page Facebook de Theme Park Channel que le parc brabançon s'est fait coincer. Le cliché a été pris ce samedi 22 mai aux alentours de midi.

© FACEBOOK

Pour rappel, les personnes qui ne respectent pas les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus en Belgique peuvent écoper d'une amende allant jusqu'à 4.000 euros pour l'organisateur d'un événement non-autorisé.