Une voiture à forcé un barrage de police, ce week-end en région nivelloise, avant d'effectuer une embardée, a-t-on appris mardi auprès du parquet du Brabant wallon. 

La police de la zone Nivelles-Genappe avait installé un barrage routier, dans la nuit de samedi à dimanche, afin d'effectuer des contrôles d'alcoolémie à la limite entre Nivelles et Braine-l'Alleud.

Vers 02h40, un véhicule a foncé sur le barrage mis en place avant de prendre la direction de l'E19. Rapidement prise en chasse, la voiture, avec trois personnes à son bord, est sortie à hauteur d'Ophain-Bois-Seigneur-Isaac. Le conducteur a alors perdu le contrôle de son véhicule qui est allé s'encastrer dans la façade d'une maison à l'angle de la rue Bertinchamps et de la rue des Culots. La police a dû faire appel aux pompiers pour désincarcérer les trois personnes du véhicule tout en consolidant la façade de la maison qui menaçait de s'écrouler.

Les trois jeunes gens, originaires de Charleroi, ont été amenés à la clinique sans blessures graves. Le conducteur, âgé de 23 ans, a été privé de son permis de conduire.