Il a décidé de se montrer solidaire de l'événement pour la lutte contre le cancer.


Le Relais pour la Vie, c'est un événement festif, pour tous les âges, qui est axé autour de la solidarité et la collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer. Pendant 24 heures, tous les participants se mobilisent afin de célébrer et mettre à l'honneur des personnes qui ont vaincu, ou qui se battent encore, contre le cancer. L'objectif est aussi de rendre hommage aux personnes emportées par le cancer et soutenir celles qui luttent encore contre cette maladie.

Pour y arriver, des équipes parrainées ou sponsorisées se relaient pendant 24 heures afin de récolter un maximum de fonds dans la lutte contre le cancer. Cette année, ce Relais pour la Vie se déroulera encore une fois à la Sint John's International School de Waterloo les 4 et 5 mai prochains.

Lire aussi : Roberto Martinez : "Je suis fier d'habiter Waterloo"

À l'heure actuelle, 25 battants (ces personnes qui sont touchées par le cancer ou qui l'ont vaincu) y participent. Au total, pas moins de 256 personnes sont déjà inscrites et elles sont réparties en 20 équipes avec une cagnotte qui s'élève, pour l'instant, à 18?033 euros. Et pour cette édition 2019, la cité du Lion pourra compter sur un parrain de luxe et de choix.

Récemment fait citoyen d'honneur après sa campagne exceptionnelle lors de la dernière Coupe du Monde avec les Diables, Roberto Martinez, le sélectionneur national, sera de la partie. "Je serai présent au Relais pour la Vie de Waterloo, explique-t-il dans une vidéo sur l'événement. J'espère que vous me rejoindrez sur la piste pour supporter la fondation belge de lutte contre le cancer."