Licenciements à l'ASBL GIAL

L'administrateur-délégué et le secrétaire-général de l'ASBL communale bruxelloise Gial, qui s'occupe de l'informatique de la Ville de Bruxelles et de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles, ont été licenciés pour mauvaise gestion. Le duo serait responsable d'un déficit de quelque 2,15 millions d'euros.

(D'après Belga)

L'administrateur-délégué et le secrétaire-général de l'ASBL communale bruxelloise Gial, qui s'occupe de l'informatique de la Ville de Bruxelles et de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles, ont été licenciés pour mauvaise gestion. Le duo serait responsable d'un déficit de quelque 2,15 millions d'euros. Ces licenciements sont la conséquence d'un audit externe réalisé ces dernières semaines chez Gial. Selon l'échevine bruxelloise Marie-Paule Matthias (Ecolo), présidente de Gial, il n'existe pas actuellement d'indices d'enrichissement personnel dans le chef des deux personnes licenciées. Aucune plainte n'a d'ailleurs été déposée.

Un manager de crise doit reprendre provisoirement Gial en mains et assainir la situation de l'ASBL. Au total, elle emploie une centaine de personnes. «Aucun job ne disparaîtra à court terme, a dit Mme Mathias, mais nous devrons encore tout réexaminer pour le plus long terme.»

© La Libre Belgique 2006

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...