Armistice: Hommage du prince Philippe au soldat inconnu

Le prince Philippe a rendu hommage mardi au soldat inconnu à l'occasion du 90e anniversaire de l'Armistice. Les cérémonies de l'Armistice en images "Un nœud gordien belge qui remonte à 14-18" A Douaumont, Sarkozy ouvre les cérémonies du 11 novembre 90è anniversaire de l'armistice, sans "Poilus" Témoignages vidéos de la guerreCe qu'en disent les blogueurs Blog: A propos de l'Armistice

BELGA
Armistice: Hommage du prince Philippe au soldat inconnu
©BELGA

Quelques centaines de personnes s'étaient réunies autour de la Colonne du Congrès et ont vu le prince déposer une couronne de fleur devant la tombe du soldat inconnu. Le prince s'est ensuite entretenu avec les présidents des associations d'anciens combattants, de résistants et de survivants des camps de concentration et de travail.

Après le prince, les présidents de la Chambre et du Sénat et de la cour de cassation, de la cour constitutionnelle et de la cour des Comptes ont également déposé une couronne de fleurs, suivis par le Premier ministre Yves Leterme. Celui-ci était accompagné des ministres Didier Reynders, Laurette Onkelinx et Pieter De Crem. 21 coups de canon ont été tirés depuis le Parc royal.

La cérémonie à la Colonne du Congrès a été ponctuée par un court défilé de détachements militaires des composantes aérienne, terrestre, marine et médicale de l'armée belge, suivies d'une série de mouvements de jeunesse. Après la cérémonie, une centaine d'anciens combattants, de membres d'associations patriotiques et de mouvements de jeunesse devaient visiter le Parlement fédéral.

Juliette Boulet, députée Ecolo, a été chargée de leur expliquer le rôle et le fonctionnement du Parlement. Les jeunes devaient ensuite visionner le film "Joyeux Noël", qui raconte le premier Noël sur le front de la Première Guerre mondiale tandis que les anciens combattants étaient invités à assister à une conférence donnée par le professeur Luc De Vos.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...