Grippe A: le bourgmestre d'Etterbeek étonné par la fermeture d'une école
Le bourgmestre d'Etterbeek Vincent De Wolf (MR) a été étonné d'apprendre mercredi via les médias la fermeture d'une école située sur le territoire de sa commune, pour cause de grippe A/H1N1.
Publié le 28-10-2009 à 14h13
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OKIGTF44IBBQTJMVGRYUSI2P4Y.jpg)
Il regrette l'absence de communication de la direction de l'établissement envers les autorités locales. La commune a réclamé un rapport complet de la situation. Vincent De Wolf regrette que la direction de l'école "Tehuis voor Foorreizigers en Schipperskinderen", n'ait averti à titre préventif les autorités locales de sa décision de fermer son établissement pour cause de grippe A diagnostiquée auprès de deux enfants et d'un membre du personnel.
En sa qualité de responsable de la sécurité et de l'hygiène sur le territoire communal, le bourgmestre d'Etterbeek a contacté mercredi la direction de l'école afin d'obtenir un rapport complet de la situation. La commune a indiqué mercredi qu'elle prendra les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de tous, en concertation avec la direction de l'établissement.
Tehuis voor Foorreizigers en Schipperskindere est une école doublée d'un internat, situés rue Père Eudore Devroye, accueillant 106 enfants de bateliers et de forains. La direction a pris la décision de fermer l'école et l'internat pour une durée d'une semaine et donc de renvoyer tous les enfants et les enseignants à leur domicile.
Les cours devraient normalement reprendre à l'issue du congé de Toussaint, le 9 novembre prochain. L'état de santé des personnes atteintes de grippe A ne présente aucun signe d'aggravation, selon la commune.