150 demandeurs d'asile Afghans occupent un bâtiment désaffecté à Ixelles

Il s'agit du même groupe qui s'était installé durant quelques jours dans un bâtiment vide de la chaussée de Charleroi à Saint-Gilles.

Belga
150 demandeurs d'asile Afghans occupent un bâtiment désaffecté à Ixelles
©AFP

Cent cinquante demandeurs d'asile afghans occupent actuellement un bâtiment désaffecté d'Ixelles. Il s'agit du même groupe qui s'était installé durant quelques jours dans un bâtiment vide de la chaussée de Charleroi à Saint-Gilles, avant de quitter ces lieux de son plein gré. Selon Dorothée Cattrysse, la porte-parole du bourgmestre d'Ixelles, ce dernier n'a pas l'intention de faire expulser pour des questions de sécurité le groupe de demandeurs d'asile afghans tant que leur nombre n'excède pas les 150 et qu'ils n'occasionnent pas de nuisance pour les riverains.

Ce groupe de demandeurs d'asile afghans revendique depuis plus d'un mois un titre de séjour valable pour cinq ans pour ceux qui sont en Belgique depuis au moins cinq ans, un titre de séjour valable pour un an pour ceux qui sont ici depuis moins de trois ans et un permis de travail C (qui peut être obtenu par des personnes en séjour temporaire ou dont les conditions de séjour sont précaires) pour tous les demandeurs d'asile afghans.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...