Le French cancan de Didier Reynders couronne un week-end de folie à Bruxelles
La Région bruxelloise a fêté ses 25 ans ce week-end avec un programme très chargé. Découvrez toutes les photos dans l'article.
Publié le 11-05-2014 à 21h16 - Mis à jour le 11-05-2014 à 22h30
La Région bruxelloise a fêté ses 25 ans ce week-end avec un programme très chargé.
La Région bruxelloise a soufflé ses 25 bougies ce week-end. Après les derniers discours politiques de la législature qui ont donné le coup d’envoi, samedi matin, de la fête de l’Iris, les animations et traditionnels concerts ont pu démarrer dans les rues du centre-ville. Avec une nouveauté cette année : le Brussels Food Truck Festival, premier événement du genre en Belgique.
Hasard du calendrier, un second événement majeur se déroulait également samedi : la Zinneke Parade. Malgré le mauvais temps, les 2.000 paradeurs dont de nombreux enfants n’ont rien perdu de leur enthousiasme et le public avait quand même répondu à l’appel. Une nouvelle mouture était testée durant cette 8e édition : le cortège ne tournait plus en rond dans un circuit fermé car chaque zinnode avait son propre parcours.
Autre événement de taille : l’anniversaire de l’avenue de Tervueren qui a fêté ses 117 ans ce dimanche ! L’artère a été complètement fermée à la circulation afin de laisser le champ libre aux piétons, cyclistes et vieux trams. Le marché des artisans, la braderie et les attractions foraines ont ravi la foule.
Enfin, on fêtait également le printemps à Koekelberg samedi. À cette occasion, la tête de liste à la chambre à Bruxelles pour le MR et vice-premier ministre, Didier Reynders, a mis le feu à la piste en dansant le French cancan lors du bal du bourgmestre Philippe Pivin tandis que le bourgmestre d'Uccle Armand De Decker (MR), candidat aux régionales, a fait la chenille. À deux semaines des élections, on n'hésite plus à se donner en spectacle!